Qu’est ce que Moi supérieur?

Définition – Que signifie le moi supérieur?

Le Soi supérieur est également connu sous le nom de Soi transcendantal, ou Purusha, en sanskrit. Il est considéré par certains comme le Soi Divin et une partie de la Conscience Cosmique. Les yogis cherchent à unir le soi inférieur (ego) et le soi supérieur à travers leur pratique spirituelle, créant l'équilibre et l'unité à l'intérieur.

Le yoga peut fournir une conscience et un développement plus profonds des parties du moi, y compris le Soi supérieur, à travers les asanas, la méditation et le pranayama.

On explique le soi supérieur

Dans le yoga, la réalisation du Soi supérieur fait partie de la libération spirituelle (ou moksha). Cette réalisation peut être acquise par la pratique et la discipline spirituelles. Le Soi supérieur est la partie d'un individu qui se connecte avec le Divin (ou un pouvoir ou une énergie plus élevée, selon les croyances spécifiques d'un individu).

Le Soi supérieur est un état de conscience auquel on peut accéder par la méditation et l'introspection, qui favorisent une plus grande conscience et acceptation de soi. La philosophie du yoga considère le soi de chaque personne comme parfait, mais vise à aider à faire prendre conscience des schémas ou des pensées négatives qui peuvent ne pas servir le but supérieur d'une personne. L'opposé du Soi supérieur est l'ego, qui se concentre sur un attachement plus mondain et des besoins égocentriques.

3/5 - (1 vote)