Définition – Que signifie la mise à la terre?
La mise à la terre, c'est se connecter à la terre à la fois physiquement et spirituellement. Sur le plan physique, la mise à la terre implique de pratiquer des poses de yoga qui facilitent cette connexion à la Terre, y compris des techniques appropriées pour assurer une base solide – par exemple, en s'assurant que tous les points des pieds sont connectés à la terre. Sur le plan spirituel, cela signifie puiser dans l'énergie de mise à la terre de la terre (et de l'univers).
La mise à la terre spirituelle est obtenue grâce à la pratique des asanas et à d'autres techniques de yoga telles que la méditation, le chant des mantras et les exercices de respiration du pranayama. Équilibrer le chakra muladhara (racine) facilite également la mise à la terre et offre un sentiment de sécurité et de sûreté.
On explique Grounding
La mise à la terre est la clé de la santé et du bien-être physique, mental et émotionnel. Il crée une stabilité émotionnelle, calme et clarifie l'esprit. Il aide à faire face à des situations et des crises traumatisantes ou stressantes. La mise à la terre maintient également le yogi concentré sur le moment présent et facilite un changement de conscience, favorisant la croissance spirituelle.
Certaines poses de mise à la terre de yoga comprennent:
- Tadasana (pose de montagne)
- Vrksasana (pose d'arbre)
- Virabhadrasana I (guerrier je pose)
- Savasana (pose de cadavre)
- Virasana (pose de héros)
- Balasana (pose d'enfant)
- Sukhasana (pose facile)
- Trikonasana (pose en triangle)