Définition – Que signifie la prière de Metta pour la bonté aimante?
La prière metta de bonté aimante est une prière ou un mantra utilisé dans le cadre d'une méditation de bonté aimante, ou metta bhavana. Ce type de méditation et d'utilisation d'un mantra est populaire dans la tradition bouddhiste. Le mot metta vient de Pali et peut être traduit par «bonne volonté» ou «bienveillance aimante».
Il existe de nombreuses variantes de la prière metta de bonté aimante, mais l'une d'elles est: «Que tous les êtres partout soient heureux. Puissent-ils être en bonne santé. Qu'ils soient en paix. Qu'ils soient libres. »
On explique la prière de Metta de bonté aimante
Metta fait référence à un amour inconditionnel, inclusif et sage qui existe sans attente de quoi que ce soit en retour. C'est l'amour qui est cultivé à travers des pratiques telles que metta bhavana et en utilisant la prière metta de bonté aimante.
La prière metta pour la bonté aimante commencera souvent à utiliser le soi comme sujet, puis s'étendra à d'autres personnes spécifiques, et finalement, au monde entier.
Avec la pratique, la pratique du metta bhavana et l'utilisation de la prière se transformeront en une expérience holistique d'amour et de gentillesse.
On dit qu'après que Siddhartha soit devenu le Bouddha, il a encouragé tous ses disciples à utiliser la prière metta pour la bonté aimante.