Qu’est ce que Méditation à pied de Thich Nhat Hanh & # 039; s ?

Définition – Que signifie la méditation à pied de Thich Nhat Hanh?

La méditation à pied de Thich Nhat Hanh est le type spécifique de méditation à pied recommandé et enseigné par le moine et enseignant bouddhiste Thich Nhat Hanh. Il utilise la pratique et le mouvement de la marche comme une ancre vers le moment présent, et aide le pratiquant à approfondir sa connexion avec la terre. Comparée à d'autres formes de méditation marchant, elle est considérée comme une approche relativement simplifiée. Thich Nhat Hanh préconise également l'utilisation d'affirmations pour concentrer l'attention à chaque étape.

On explique la méditation à pied de Thich Nhat Hanh

Les principales instructions de la méditation à pied de Thich Naht Hanh sont les suivantes:

  • Bougez lentement, calmement et confortablement
  • Sensibiliser à chaque instant à chaque étape
  • Répétez silencieusement l'une des affirmations à chaque étape
  • Cultivez la gratitude et l'amour pour la terre à travers vos pieds en marchant
  • Marcher avec un demi-sourire

Il existe de nombreuses affirmations différentes qui peuvent être utilisées, par exemple:

  • Inspirez, «je calme mon corps», expirez, «j'apporte la paix à mon corps.»
  • Inspirez, «je suis arrivé», expirez, «je suis à la maison».
  • Inspirez, «dans l'ultime», expirez, «je demeure».

On dit que la méditation à pied de Thich Naht Hanh aide le pratiquant à se sentir plus ancré dans son corps, car elle lui rappelle que la terre est sa vraie maison même lorsqu'il se sent instable. Cela aide également à réunir l'esprit et le corps, car l'utilisation de la respiration et l'affirmation concentrent l'esprit dans le moment présent où le corps habite. La marche et la respiration aident le praticien à se connecter plus facilement à son corps. En marchant avec amour et gratitude, le pratiquant se sent plus respectueux et valorisant la Terre, et en tant que tel, il est plus susceptible de se sentir nourri par l'expérience.

Dans son livre, «Walking Meditation», Thich Naht Hanh explique que c'est la conscience de chaque étape qui aide à cultiver la pleine conscience, et une appréciation que le moment présent est suffisant.

Note