Définition – Que signifie la méditation bouddhiste Theravada?
La méditation de marche bouddhiste Theravada est une méditation de marche qui est une partie vitale de la pratique spirituelle et de la formation dans la tradition bouddhiste Theravada. Il est utilisé pour développer la concentration et la concentration, ce qui nécessite un processus mental et un effort particulièrement élaborés par rapport à d'autres formes de méditations marchant. Le pratiquant marche en arrière et en avant le long d'un chemin de 30 à 40 pieds de long, en maintenant une concentration spécifique et changeante pour son attention tout au long.
La méditation de marche bouddhiste Theravada est également considérée comme bénéfique pour ceux qui sont nouveaux dans la méditation, car le changement de direction à la fin du chemin donne un rappel naturel régulier pour vérifier si l'esprit a dérivé et se recentrer.
On explique la méditation de marche bouddhiste Theravada
Certaines des directives clés de la méditation bouddhiste Theravada sont:
- Pratiquez pieds nus ou avec des chaussures souples
- Gardez le regard baissé ou les paupières à moitié fermées
- Focalisez votre attention sur les sensations dans les pieds
- À chaque pas, remarquez le changement de sensations dans les pieds
- Au début, au milieu et à la fin du chemin, posez la question: «Où est mon esprit?» et ramène-le à la plante des pieds
- Restez avec un rythme qui maintient le plus grand lien avec la pleine conscience dans les pieds
Bien qu'il s'agisse d'une méditation ambulante, les pratiquants qui sentent leur esprit sombrer dans un état plus profond de tranquillité peuvent rester immobiles ou s'asseoir pour méditer à tout moment.
La méditation bouddhiste Theravada est considérée comme particulièrement bénéfique car elle entraîne l'esprit à être présent et concentré pendant une activité ciblée, pas seulement lorsqu'il est assis tranquillement. Avec la pratique, ses principes peuvent être intégrés à la vie quotidienne et à des activités de marche plus informelles.