Qu’est ce que Mahasirs Mudra ?

Définition – Que signifie Mahasirs Mudra?

Mahasirs mudra est un geste sacré de la main ou «sceau», principalement utilisé pour traiter les maux de tête. Il peut également améliorer la circulation, soulager le stress et éliminer la congestion du mucus dans les sinus. L'effet de soulagement des tensions de ce mudra peut aider à équilibrer l'énergie dans le corps et l'esprit.

Suivez ces étapes pour pratiquer les mahasirs mudra:

  1. Adoptez une posture de méditation stable.
  2. Sur les deux mains, rapprochez les extrémités de votre pouce, de votre majeur et de votre index.
  3. Placez vos annulaires dans le pli près de la base de vos pouces.
  4. Étendez vos petits doigts.
  5. Fermez les yeux et concentrez-vous sur des respirations profondes et régulières.

Ce mudra peut être pratiqué aussi souvent que nécessaire, pendant au moins six minutes. Pour un maximum d'avantages, pratiquez les mahasirs mudra trois fois par jour.

Mahasirs mudra est également connu sous le nom de Mudra à grande tête.

On explique Mahasirs Mudra

Mahasirs mudra aide à contrer les effets de la tension dans les yeux, le cou, le dos et le bassin, ainsi que la congestion des sinus ou la digestion. Toutes ces affections entraînent une accumulation d'énergie dans la tête, ce qui peut entraîner des douleurs, des maux de tête ou des migraines. La pratique des mahasirs mudra peut apporter un soulagement immédiat de l'inconfort, ainsi que rééquilibrer l'énergie du corps.

En plus de pratiquer ce mudra, il est important de diriger la conscience loin de la tête et vers d'autres parties du corps telles que les pieds, les mains ou l'abdomen. Cela aidera à soulager la douleur et à stimuler la relaxation dans tout le corps et l'esprit.

Note