Qu’est ce que Maha Sacral Mudra ?

Définition – Que signifie Maha Sacral Mudra?

Maha Sacral Mudra est un geste sacré de la main ou «sceau», autrement connu sous le nom de mudra «bassin inférieur». Ce geste est utilisé pour soulager les symptômes des affections abdominales, telles que les crampes menstruelles, les problèmes digestifs et les troubles de la vessie ou de la prostate.

Suivez ces étapes pour pratiquer le Maha Sacral Mudra:

  1. Adoptez une posture assise stable avec une colonne vertébrale droite.
  2. Placez les coussinets de vos annulaires ensemble et touchez vos petits doigts avec vos pouces.
  3. Maintenez cette position des mains pendant au moins 10 respirations lentes et régulières.
  4. Ensuite, placez les coussinets de vos petits doigts ensemble et touchez vos annulaires avec vos pouces.
  5. Maintenez cette position des mains pendant au moins 10 respirations lentes et régulières.

Répétez cette séquence autant de fois que vous le souhaitez, pendant au moins sept minutes. Pour des résultats optimaux, Maha Sacral Mudra doit être pratiqué 2 à 3 fois par jour.

On explique Maha Sacral Mudra

Maha Sacral Mudra est particulièrement efficace pour ceux qui ont du mal à lâcher prise. La tension, le stress et les émotions sont souvent maintenus dans la région pelvienne ou sacrée, entraînant un inconfort physique et des difficultés d'élimination. Ce mudra aide le pratiquant à se sentir calme et ancré, afin de traiter plutôt que de stocker les émotions.

Pratiquer Maha Bandha en tenant Maha Sacral Mudra peut aider à amplifier ses effets, en particulier dans le traitement des spasmes intestinaux et des douleurs menstruelles. Si vous combinez les deux, Maha Bandha devrait être tenu entre dix et trente fois. Cela encouragera un effet relaxant et équilibrant dans la région pelvienne.

Note