Qu’est ce que Maha Mrityunjaya Mantra ?

Définition – Que signifie Maha Mrityunjaya Mantra?

Le mantra Maha Mrityunjaya est un verset d'un hymne trouvé dans le "Rig Veda" (RV 7.59.12). Le nom vient du sanscrit, maha, signifiant «grand», mrityu, signifiant «mort», et jaya, signifiant «victoire». En tant que tel, il peut être traduit par le mantra du «grand conquérant de la mort». On l'appelle aussi le mantra tryambakam («un à trois yeux»).

Chanter un mantra est une pratique que les yogis utilisent pour se concentrer sur un objet à la fois et / ou pour calmer l'esprit pendant la méditation. Le mantra maha mrityunjaya offre également des propriétés curatives et rajeunissantes.

On explique Maha Mrityunjaya Mantra

Le chant du mantra maha mrityunjaya crée des vibrations de guérison divines, favorisant la santé physique, mentale et émotionnelle. On l'appelle aussi un mantra moksha parce qu'on pense qu'il allume le Divin dans le yogi et supprime la peur de la mort. En substance, cela fonctionne en créant la libération de la renaissance cyclique.

Le texte sanskrit du mantra se lit comme suit:

OM. Tryambakam yajamahe

Sugandhim pushti-vardhanam.

Urvarukamiva bandhanan,

Mrityor mukshiya mamritat.

En raison des nombreux niveaux de signification des mots sanskrits, aucune traduction ne capture toutes les nuances, ni aucune traduction convenue. Beaucoup, cependant, sont d'accord avec la traduction suivante:

Nous méditons sur la réalité absolue à trois yeux

Cela imprègne et nourrit tout comme un parfum.

Puissions-nous être libérés de la mort pour l'immortalité,

Même si le concombre est coupé de son esclavage à la plante grimpante.

Note