Qu’est ce que Lotus Mudra ?

Définition – Que signifie Lotus Mudra?

Lotus mudra est un geste de la main conçu pour ouvrir le centre du cœur. Il fait partie d'une série de mudras thérapeutiques censés avoir des propriétés curatives.

Pour effectuer ce mudra, rapprochez les mains devant le centre du cœur, les pouces pointant vers la poitrine. Les paumes, les pouces et les doigts se touchent. Ensuite, écartez largement l'index, le majeur et l'annulaire comme une fleur de lotus.

Lotus mudra est également connu sous ses noms sanscrits, padma mudra ou pankaj mudra.

On explique Lotus Mudra

Les mudras sont des gestes symboliques et rituels utilisés dans le yoga, le bouddhisme et l'hindouisme. On pense qu'ils affectent le flux de prana dans le corps et débloquent les chakras. Le lotus mudra ouvre le chakra anahata (cœur).

En activant le chakra du cœur, le lotus mudra ouvre le yogi à la joie, à l'amour et à la compassion. Le mudra est utilisé pendant la méditation et la pratique des asanas. Le Lotus mudra est couramment pratiqué pendant les asanas assis tels que le padmasana (posture du lotus), le virasana (pose du héros), le sukhasana (pose facile) et le tadasana (pose de la montagne).

Les avantages du lotus mudra comprennent:

  • Purifie le corps
  • Détend et stabilise l'esprit
  • Traite les ulcères et les fièvres
  • Crée une attitude plus aimante envers les autres

Note