Qu’est ce que Pose de planche basse ?

Définition – Que signifie Low Plank Pose?

La pose de la planche basse est une variante de la planche haute qui est régulièrement incorporée au vinyasa yoga flow et au yoga Ashtanga.

Pour entrer dans la posture, commencez par une posture de chien orientée vers le bas, puis déplacez le corps vers l'avant pour amener les épaules sur les poignets en une planche haute. Garder le tronc engagé allonge la colonne vertébrale tout en tirant les épaules vers le bas et vers l'arrière, en rapprochant les omoplates. En gardant les coudes vers les côtes, pliez lentement les bras, en faisant planer le corps sur le sol. Après quelques respirations, sortez de la pose en abaissant le corps au sol.

La planche basse est également connue sous le nom d'ardha phalakasana en sanskrit.

On explique la pose de la planche basse

La pose de planche basse se trouve souvent dans des séquences qui intègrent une planche haute, une planche basse, un chien vers le haut et un chien vers le bas, généralement après avoir terminé une série de poses debout. Il est souvent utilisé dans les pratiques de Vinyasa, Ashtanga et Power Yoga.

La planche basse tonifie l'abdomen et renforce les poignets, les bras et les épaules. C'est une excellente pose préparatoire pour tous les équilibres de bras.

Pour protéger les épaules des blessures, il est important d'engager les omoplates et les muscles abdominaux lors de l'exécution de cet asana.

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