Qu’est ce que Langhana ?

Définition – Que signifie Langhana?

Langhana est un mot sanskrit qui signifie «jeûner», «réduire» ou «diminuer à sa cause». Dans la pratique médicale traditionnelle indienne connue sous le nom d'Ayurveda, le langhana est utilisé pour décrire les régimes amaigrissants, le jeûne et la thérapie de perte de poids en général, mais comprend des traitements connexes qui réduisent divers types de lourdeur dans le corps et l'esprit.

Dans le pranayama (exercices de respiration yogique), langhana se réfère à l'expiration, tandis que brahmana se réfère à l'inhalation. Dans la pratique du yoga asana, les postures de langhana sont celles qui sont plus relaxantes, ralentissent le rythme cardiaque, la respiration et le métabolisme, détendent le système nerveux et apaisent l'esprit. Les asanas de Langhana, en conjonction avec les asanas de brahmana, aident à équilibrer le corps, l'esprit et l'esprit.

On explique Langhana

Dans l'Ayurveda, le langhana est l'un des six principes du traitement et est un type de shodhana chikitsa, ou thérapie de nettoyage. Son but est de soulager le corps de la lourdeur, rendant le corps léger.

Le traitement par Langhana est généralement recommandé pour les maladies ou conditions dans lesquelles il y a une lourdeur ou une obstruction, telles que le diabète, la sinusite, l'asthme, l'indigestion, l'obésité, le cholestérol élevé, la fièvre et la constipation. Les traitements Langhana sont divisés en deux catégories:

  • Shodhana (purification), qui supprime les doshas déséquilibrés (énergies biologiques). Ce traitement comprend des lavements, des procédures de traitement nasya sinus et une désintoxication, entre autres.
  • Shamana (palliatif), qui transforme les doshas d'anormal en sain. Un tel traitement comprend la phytothérapie, l'exercice physique, l'exposition au soleil et le fait d'éviter les aliments et les boissons malsains.

2/5 - (1 vote)