Définition – Que signifie Kula?
Kula est un mot sanskrit qui peut être traduit par «communauté», «clan» ou «tribu». Ce mot est parfois utilisé par la communauté du yoga pour désigner le sentiment d'inclusion et d'appartenance qui peut être cultivé à travers les yogis qui se réunissent pour pratiquer le yoga.
Cette kula, ou communauté, de yogis est considérée comme sacrée parce que c'est un groupe de personnes qui se réunissent librement, avec une intention et un sens partagé du but. De cette manière, l'idée traditionnelle du yoga en tant que pratique personnelle et individuelle peut être élargie pour inclure plus d'aspects sociaux et d'expériences de connexion avec les autres ainsi qu'avec le soi.
On explique Kula
Kula peut également être traduit par «communauté du cœur». Cela implique que la communauté des personnes a des valeurs partagées et un sentiment partagé de valorisation et de connexion les uns avec les autres. Ces personnes, en un sens, ont de l'espace les unes pour les autres. De nombreuses communautés yogiques s'efforceront de créer cela.
Le concept de kula peut être utilisé pour décrire l'idée que lorsque les yogis pratiquent le yoga avec des étrangers, ils se sentent inspirés et motivés par eux. Lorsqu'ils quittent ensuite leur cours de yoga et ce groupe en particulier, ils sont peut-être plus en mesure de sortir dans la communauté au sens large et d'inspirer et de soutenir les autres également.