Qu’est ce que Ksepana Mudra ?

Définition – Que signifie Ksepana Mudra?

Ksepana Mudra est un geste sacré de la main ou «sceau», connu comme le geste de verser et de lâcher prise. Il est utilisé comme un moyen de drainer l'énergie négative et d'attirer l'énergie positive ou chi. Ksepana Mudra stimule l'élimination par la peau, les poumons et le gros intestin, ainsi que par les canaux énergétiques.

Ce mudra aide à libérer l'énergie négative absorbée par d'autres personnes et rétablit les faibles niveaux d'énergie grâce à l'absorption de chi frais et positif.

Suivez ces étapes pour pratiquer Ksepana Mudra:

  1. Commencez avec les mains au centre du cœur, les coudes pliés.
  2. Apportez les index à plat l'un contre l'autre et entrelacez les autres doigts.
  3. Croisez les pouces, en posant le coussinet de chaque pouce sur le dos des mains.
  4. Appuyez sur les index ensemble, mais assurez-vous qu'il y a un petit espace creux entre les paumes des mains.
  5. Pointez les index vers le sol.
  6. Maintenez la position pendant 7 à 15 respirations lentes et régulières, en vous concentrant sur l'allongement de l'expiration ou sur le soupir.

On explique Ksepana Mudra

Ksepana Mudra est particulièrement utile en période de frustration ou de stress, et peut être un moyen puissant de se débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus. Il est utilisé pour apaiser l'irritation et l'aggravation, ainsi que pour renforcer les pensées optimistes ou positives.

Ksepana Mudra peut être pratiqué assis ou en décubitus dorsal. En position couchée, les index doivent être pointés vers les pieds. Après avoir terminé les étapes ci-dessus, relâchez les mains sur les cuisses ou sur le sol, les paumes tournées vers le ciel. Cela permettra l'absorption d'énergie positive à la place de toute énergie libérée pendant la pratique du mudra.

Il est important de ne pas tenir ce geste trop longtemps, car cela peut provoquer la libération d'énergie positive. Selon les principes du Feng Shui, ceux qui pratiquent le Ksepana Mudra ne doivent pas pointer leurs index vers une porte. On pense que les portes sont un point de bienvenue, et la puissance de ce mudra peut avoir un impact sur l'énergie de cet espace.

5/5 - (1 vote)