Qu’est ce que Kreem ?

Définition – Que signifie Kreem?

Kreem est un mantra bija («semence») associé à Kali, la déesse hindoue de l'autonomisation, de la mort (destruction du mal) et du temps. On l'appelle aussi le yoga bija, ou le son de semence de la pratique du yoga. Les mantras Bija n'ont généralement pas de sens littéral mais fournissent une connexion à des énergies spécifiques ou des principes spirituels, accélérant ainsi la croissance et la transformation physiques, spirituelles et émotionnelles.

Dans la pratique du yoga, les mantras bija sont chantés tout en effectuant des poses ou pendant la méditation pour concentrer la concentration sur un but et / ou calmer l'esprit.

On explique Kreem

En tant que yoga bija, kreem est le son du travail et de l'énergie transformationnelle. Kreem éveille la kundalini shakti, aidant ainsi les yogis à fusionner leur nature extérieure avec leur Soi supérieur. À travers le kreem, on dit que les yogis peuvent enflammer le pouvoir de Kali en eux-mêmes. Il favorise une perception supérieure et pratyahara (retrait des sens) alors que le yogi parcourt le chemin à huit membres du yoga vers le samadhi et l'union avec le Soi supérieur. Sur le plan physique, le chant du kreem augmenterait la synovie cérébrale, ce qui prévient les chocs et la phobie.

Les mantras Bija peuvent être chantés seuls ou en tant qu'élément d'un mantra plus long. Bien que certains mantras puissent être traduisibles, leur signification est moins importante que les vibrations sonores, qui fournissent les véritables avantages des mantras.

Note