Qu’est ce que Kaya Kalpa ?

Définition – Que signifie Kaya Kalpa?

Kaya kalpa est un ancien système de rajeunissement corporel pratiqué dans l'Ayurveda, censé inverser le processus de vieillissement naturel. Du sanskrit, kaya signifie «corps» et kalpa signifie «transformation». La croyance est que les pratiques de kaya kalpa transforment les anciennes cellules en nouvelles et éliminent toutes les impuretés et toxines, qui causent la dégénérescence physique.

En tant que processus qui est censé transformer tout le corps, le kaya kalpa est censé aider à ouvrir l'esprit et l'esprit afin de faire l'expérience de Dieu, de se connecter avec le Divin et de cultiver la paix intérieure.

On explique Kaya Kalpa

Kaya kalpa est originaire de l'Ayurveda dans l'Inde ancienne et peut avoir plus de 10000 ans. Il aurait été amené en Occident par le Dr Raam Pandeya.

Traditionnellement, le processus de kaya kalpa n'était accessible qu'aux très riches. Ses pratiques secrètes étaient étroitement surveillées par les siddhas, et seuls ceux qui disposaient de suffisamment d'argent et de temps, tels que les rishis et la royauté, pourraient faire l'expérience du kaya kalpa.

Kaya kalpa peut inclure une gamme de thérapies, telles que des préparations à base de plantes ou minérales, des pratiques respiratoires, des directives de style de vie et des évaluations constitutionnelles. Dans certaines descriptions des pratiques traditionnelles de kaya kalpa, le yogi passe environ 90 jours dans une hutte sombre et fermée, où le corps est «détoxifié» à l'aide de pâtes à base de plantes, de plantes médicinales, de sangsues et de traitements purgatifs. Ensuite, le corps est restauré et nourri à l'aide de toniques, jus, massages et huiles.

Note