Qu’est ce que Kasyapasana ?

Définition – Que signifie Kasyapasana?

Kasyapasana est une variante avancée du vasisthasana, ou planche latérale, qui nécessite force, contrôle et mobilité dans les hanches pour fonctionner. Son nom vient du nom du sage, Kasyapa, à qui la pose est dédiée, et du mot sanscrit, asana, qui signifie «siège» ou «pose».

Les avantages physiques de cette posture stimulante aident à renforcer la confiance et le sentiment d'accomplissement car, pour beaucoup, y parvenir signifie surmonter les obstacles et leurs propres attentes.

Kasyapasana est connu en anglais sous le nom de pose dédiée au sage Kasyapa. "

On explique Kasyapasana

Kasyapa, la personne à qui cette pose est dédiée, était un sage védique vénéré référencé dans le "Rigveda" ainsi que dans de nombreux autres textes et mythologies sanskrits, qui sont importants dans la philosophie hindoue et yogique. Il est connu comme un érudit autodidacte et était basé dans le sous-continent indien du nord-ouest.

À un niveau holistique, on pense que la posture a un effet calmant sur le plexus solaire. Pour améliorer ses bienfaits mentaux, il doit être effectué vers la fin d'une pratique du yoga asana, suivi de postures de fermeture et de quelques minutes de méditation avant le savasana.

Note