Qu’est ce que Karma Mala ?

Définition – Que signifie Karma Mala?

Le karma mala est l'une des trois impuretés qui sont souvent caractérisées comme des capes ou des voiles qui empêchent le yogi de voir sa vraie nature ou sa pure conscience. Le terme vient du sanskrit, karma, qui signifie «action» ou «travail», et mala, qui signifie «saleté» ou «impureté». Le karma mala est le voile de l'impuissance du sentiment de ne pas pouvoir en faire assez ou d'être impuissant à agir.

Grâce à des pratiques de yoga telles que l'asana, la méditation et le pranayama, le yogi peut apprendre à lever ces voiles afin de pouvoir faire l'expérience de sa vraie nature et progresser sur le chemin de l'illumination.

On explique Karma Mala

Dans le karma mala, le yogi est pris dans l'idée erronée que son travail et ses accomplissements valent sa vraie valeur. Il / elle s'attache à ce qu'il / elle fait. Cela conduit à un cycle sans fin d'essayer de faire plus mais de ne jamais trouver le vrai bonheur.

Les deux autres malas sont:

  • Anava mala – le voile de l'indignité et de l'incomplétude, qui conduit à l'insécurité et à la tristesse. Aveuglé par ce mala, le yogi sent qu'il / elle n'est pas assez – pas assez bon, assez intelligent, assez réussi, etc.
  • Mayiya mala – le voile de la séparation et de la différence perçue. Avec ce mala voilant sa perception, le yogi se compare lui-même et sa vie aux autres. Ce mala conduit à la colère et à la jalousie.

2/5 - (1 vote)