Qu’est ce que Karma Bhumi ?

Définition – Que signifie Karma Bhumi?

Karma bhumi est un terme sanskrit qui se traduit par «terre d'action». Bhumi signifie «terre», «pays» ou «terre», tandis que le karma est généralement défini comme «action» ou «activité». Dans le jaïnisme et l'hindouisme, ce qui constitue le karma bhumi varie selon la tradition, mais se réfère toujours à une sorte de plan terrestre.

La loi du karma fait référence au concept de ses actions – bonnes et mauvaises – affectant son destin ou son destin dans le futur et dans les vies ultérieures. Parce que le karma est enraciné dans les systèmes de croyance de l'Inde, le karma bhumi est parfois utilisé comme synonyme de l'Inde ou du sous-continent indien.

On explique Karma Bhumi

Dans la philosophie indienne, l'univers est divisé en royaumes ou régions, qui varient en nombre mais incluent une sorte de monde céleste, de monde terrestre et de monde souterrain. Le monde terrestre, appelé martya ou bhu-loka, est parfois appelé dans son intégralité le karma bhumi, ou le lieu où les bonnes et les mauvaises actions récoltent le karma. Les autres mondes, ou lokas, sont collectivement appelés bhoga bhumi.

Dans le jaïnisme, le monde habité par les humains est divisé en zones, dont trois – bharat kshetra, mahavideh kshetra et airavat kshetra – comprennent le karma bhumi. Dans le karma bhumi, la doctrine jaïn est prêchée et les fidèles mènent une vie austère afin d'obtenir la libération. Dans les autres zones, les gens vivent une vie de plaisir sans péché et, par conséquent, sans besoin de religion.

Note