Qu’est ce que Karana Sharira ?

Définition – Que signifie Karana Sharira?

Karana sharira est le corps causal dans la philosophie des trois corps de l'hindouisme et est considérée comme la plus complexe. Du sanskrit, karana se traduit par «causer», «faire» ou «muscler»; et sharira signifie «corps». On pense que Karana sharira est le portail pour entrer dans la conscience supérieure, ainsi que la cause de l'existence des corps grossiers et subtils. Il relie la conscience individuelle et cosmique ensemble, et on pense qu'il stocke des informations sur les vies antérieures.

Dans une pratique de yoga spirituel, les individus cherchent à équilibrer les trois corps à travers le pranayama, la méditation et l'asana.

On explique Karana Sharira

Dans l'hindouisme, un individu est considéré comme composé de trois corps: le karana sharira, linga sharira (corps subtil) et karya sharira (corps grossier). Ces trois corps sont connectés et une personne fonctionne mieux lorsque les corps sont en harmonie les uns avec les autres.

Le karana sharira est ce qui continue après le départ des autres corps, et est la «graine» d'une nouvelle vie dans un nouveau corps. Dans certaines écoles de pensée hindouistes, le karana sharira est considéré comme l'atman, tandis que les écoles opposées considèrent l'atman comme séparé du corps causal.

Le concept des trois corps est une croyance fondamentale de la philosophie indienne et du yoga. Les yogis cherchent à équilibrer les corps à travers leur pratique. Si un corps est déséquilibré ou non connecté, cela peut entraîner des effets négatifs tels que la maladie et / ou la confusion.

Note