Qu’est ce que Kandasana ?

Définition – Que signifie Kandasana?

Le kandasana est un asana de yoga assis qui défie la flexibilité des jambes. Le terme est dérivé du sanskrit kanda, signifiant «bulbeux», et asana, signifiant «pose». Il est nommé comme tel parce que les pieds ressemblent au bulbe d'un oignon dans cette posture.

Pour effectuer cette pose, le praticien s'assoit sur le sol et plie les jambes au niveau des genoux pour ramener les pieds vers le périnée. Les pieds sont maintenus tandis que les chevilles se tordent de sorte que la plante des pieds fait face au corps. Les pieds sont ensuite placés contre le nombril.

Kandasana est également appelé pose de torsion de la cheville vers le haut en anglais.

On explique Kandasana

L'un des avantages les plus importants du kandasana est son pouvoir de traiter les troubles sexuels. Il augmente le nombre de spermatozoïdes et guérit l'impuissance. La pratique du kandasana stimule également les organes, y compris les reins et la vessie, et favorise le calme mental.

Dans la pratique spirituelle, le kandasana active le chakra muladhara (racine). Muladhara est associé à la santé, à la passion, à la survie et au progrès. Dynamiser ce chakra aide le pratiquant à rester connecté avec lui-même et le monde. Il maintient également la fonction de la partie inférieure du corps.

Note