Qu’est ce que Jyestikasana ?

Définition – Que signifie Jyestikasana?

Jyestikasana est un asana profondément relaxant et réparateur adapté aux yogis de tous niveaux d'expérience. Le nom est dérivé du sanskrit, jyeshta, qui signifie «ancien» ou «supérieur».

Elle est réalisée en se couchant sur le ventre avec les mains entrelacées derrière la tête, tandis que le front et les coudes reposent sur le sol.

Le nom anglais de jyestikasana est posture supérieure.

On explique Jyestikasana

Asana apaisant pour le corps et l'esprit, le jyestikasana est un asana idéal pour calmer le système nerveux. Il peut être tenu pendant plusieurs minutes ou aussi longtemps que cela est confortable pour permettre au corps de se détendre et à l'esprit de s'installer. Il doit être pratiqué avec une respiration naturelle et rythmée pour stabiliser davantage l'esprit.

Sur le plan spirituel, le jyestikasana serait particulièrement bénéfique pour stimuler et équilibrer le chakra manipura (plexus solaire) et le chakra ajna (troisième œil). Lorsque vous effectuez cet asana, concentrez-vous sur ces zones, visualisez la respiration et la chaleur des mains faisant fondre toute tension dans le corps.

Note