Qu’est ce que Hasta Vinyasa ?

Définition – Que signifie Hasta Vinyasa?

Un hasta vinyasa est une séquence de mouvements dans le yoga qui impliquent principalement le mouvement des bras. Le terme vient du sanscrit, hasta, qui signifie «formé avec les mains» et vinyasa, qui fait référence à un mouvement fluide ou coordonné.

Comme pour toutes les séquences de vinyasa, un hasta vinyasa implique un mouvement coordonné avec la respiration. Ils stimulent la circulation et dynamisent le corps, ouvrant la poitrine et le cœur. Ils sont considérés comme particulièrement utiles pour revigorer le corps avant une pratique complète des asanas. Ce sont également des étirements efficaces avec des avantages mentaux et physiques importants.

On explique Hasta Vinyasa

Les principales postures des hasta vinyasas sont le mouvement latéral latéral (parsvabhaga), l'étirement frontal (purvabhaga), le mouvement de balayage (prasarana), le mouvement du coude, le mouvement des omoplates, le salut du dos (prishtanjali) et la rotation des épaules.

Les hasta vinyasas utilisent le tadasana comme posture de base et, à ce titre, ils sont considérés comme bénéfiques pour améliorer l'équilibre mental et physique et apaiser l'esprit. Ils sont simples à réaliser, mais constituent un moyen puissant pour ouvrir et aligner la structure du corps. Ces vinyasas étirent la colonne vertébrale et la guident dans tous ses mouvements naturels. Ils améliorent également la mobilité des épaules et ouvrent le bassin.

Hasta vinyasas peut être exécuté avec les bandhas engagés, bien que le jalandhara bandha ne puisse pas être engagé dans les vinyasas de flexion arrière.

Note