Qu’est ce que Gorilla Pose ?

Définition – Que signifie Gorilla Pose?

La pose de gorille est un virage vers l'avant. Le corps s'articule au niveau des hanches et se replie vers l'avant sur les jambes, qui sont aussi droites que la flexibilité du praticien le permet. Les mains sont placées paume vers le haut sous la plante des pieds, les doigts pointant vers les orteils.

Le nom sanscrit pour la pose de gorille est padahastasana.

On explique Gorilla Pose

C'est une pose assez simple, mais elle peut être difficile pour les praticiens ayant une flexibilité limitée dans les ischio-jambiers ou à l'arrière du corps. La pose de gorille offre un bon étirement pour ces zones, même dans les versions modifiées, y compris la flexion des genoux. Une autre variante permet au praticien de tenir les gros orteils plutôt que de placer toute la main sous la plante des pieds. Pour ceux qui ont plus de flexibilité, l'intention est de replier le torse sur les cuisses, le front se déplaçant vers les tibias et la couronne de la tête pointant vers le sol.

Comme tous les virages vers l'avant, la pose de gorille est considérée comme une pose apaisante. C'est aussi une inversion, donc elle augmente le flux sanguin vers le cerveau. C'est une bonne pose pour créer de la flexibilité dans les ischio-jambiers et à l'arrière du corps. La position de la main aide le cou et les épaules à se détendre, et elle serait thérapeutique pour les personnes atteintes du syndrome du canal carpien.

Note