Qu’est ce que Garudasana ?

Définition – Que signifie Garudasana?

Garudasana est une pose debout dans laquelle le yogi tord un bras avec l'autre et une jambe avec l'autre. Le terme vient des mots sanskrits, garuda («aigle») et asana («pose»).

Commencez en position de montagne puis traversez la cuisse gauche par-dessus la cuisse droite et accrochez le pied gauche derrière le mollet droit, les genoux pliés. Le coude droit est ensuite placé dans le creux du coude gauche lorsque les paumes des deux mains se rejoignent. Répétez de l'autre côté.

Garudasana est également appelé pose d'aigle en anglais.

On explique Garudasana

Dans la mythologie hindoue, Garuda est le roi des oiseaux, qui est un véhicule pour Lord Vishnu. Le terme évoque la stature royale et ressemblant à un oiseau de la pose.

Les aigles sont considérés comme puissants et impressionnants car ils peuvent voler si longtemps sans s'arrêter et ils le font en «surfant sur le vent». De même, le garudasana exige que le yogi chevauche l'énergie de la pose et reste dans le moment présent plutôt que de lui résister. L'équilibre physique requis pour la pose vise à centrer l'esprit en équilibrant les forces duelles telles que le féminin et le masculin, le soutien et la puissance, et le mouvement et la stabilité.

Note