Qu’est ce que Garbha Pindasana ?

Définition – Que signifie Garbha Pindasana?

Garbha pindasana est une pose de yoga avancée nécessitant une flexibilité dans les genoux, les hanches et les chevilles. Le nom vient du sanskrit garbha, qui signifie «utérus», pinda, qui signifie «embryon» et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

À partir de padmasana (pose de lotus), les genoux sont levés vers le corps. Les mains glissent entre les cuisses et les muscles du mollet, jusqu'à l'arrière des coudes. Les coudes sont pliés et les paumes rapprochées, les doigts pointés vers le haut. Pour approfondir la pose, les mains peuvent être placées sur les oreilles.

Le nom anglais courant de cette pose est l'embryon dans l'utérus.

On explique Garbha Pindasana

Cette pose est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes et peut être pratiquée au cours du premier trimestre. On pense qu'il aide à préparer le fœtus à un positionnement correct à la naissance.

"Yoga Mala", un guide du yoga Ashtanga, souligne que le garbha pindasana purifie également le foie et la rate, en raison des talons qui se pressent dans l'abdomen et ces organes lorsque nous tirons nos bras à travers nos jambes. Il active également les trois premiers chakras: muladhara, svadisthana et manipura. On pense également que cette pose aide à apporter l'union spirituelle entre l'esprit et l'âme.

Note