Qu’est ce que Ganpati Mantra ?

Définition – Que signifie Ganpati Mantra?

Un mantra Ganpati est un chant de dévotion censé assurer le succès, en particulier lors du démarrage ou de la recherche d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle entreprise. Le mantra demande au dieu hindou populaire, Ganpati, également connu sous le nom de Ganesha, le dieu éléphant et le décapant des obstacles.

Le nom, Ganpati, vient du sanskrit, gana, qui signifie «bande» ou «multitude»; et pati, qui signifie «souverain» ou «seigneur». Le terme, mantra, est dérivé de deux mots racines: homme, qui signifie «pensée» ou «esprit», et tra, qui signifie «instrument»; par conséquent, un mantra est un instrument de l'esprit.

On explique Ganpati Mantra

Il existe de nombreux mantras Ganpati, dont le plus simple est le mantra, gam ou gomme bija (graine) de la divinité. On pense que la récitation de gam / gomme seule ou dans le cadre d'un mantra plus long supprimera les obstacles au succès.

D'autres mantras Ganpati comprennent:

  • Om gum Ganpataye namah est peut-être le plus commun des mantras Ganpati. On pense qu'il supprime les influences négatives et est généralement récité avant de commencer de nouveaux travaux afin d'assurer des résultats positifs.
  • Om sri maha Ganpataye namah est un mantra similaire qui offre des salutations à Ganpati et sollicite son aide pour éliminer les obstacles au succès.
  • Om ganadhyakshaya namah est récité pour assurer le bien-être d'un groupe de personnes, comme un village ou une ville. Il est également répété par un yogi à la recherche de qualités de leader.
  • Ganpati bappa Morya invoque le pouvoir de Ganpati et de l'un de ses fidèles, le saint du XIVe siècle, Morya Gosavi.

Note