Qu’est ce que Gandharva Veda ?

Définition – Que signifie Gandharva Veda?

Gandharva veda est l'un des quatre principaux upavedas, qui dérivent des quatre Vedas – «Rig Veda», «Yajur Veda», «Sama Veda» et «Atharva Veda». Du sanskrit, gandharva signifie "chanteur habile" ou "maître de la musique"; et veda signifie «connaissance» ou «sagesse».

Les upavedas, qui signifient «connaissances appliquées», sont des applications spécifiques des enseignements védiques. Gandharva veda est une science védique sur l'influence du son et de la musique en tout, y compris le corps et l'âme du yogi. L'Ayurveda, qui est l'un des upavedas, utilise le gandharva veda pour promouvoir la santé physique et mentale.

On explique Gandharva Veda

Gandharva veda, l'upaveda de la "Sama Veda", est l'étude de toutes les formes d'art, y compris la musique, la danse et la poésie. Ce texte védique contient des informations sur les lois et les façons de pratiquer la musique ainsi que sur la façon dont la musique fonctionne comme thérapie pour guérir le corps et l'âme. Gandharva veda utilise la musique de la nature pour rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit.

Gandharva veda propose également un compte rendu détaillé sur l'association de la musique avec divers aspects de la création et l'impact positif de la musique sur le corps et l'esprit. Il donne également un aperçu de l'association de différents sons et rythmes avec différentes espèces sur Terre.

Gandharva veda est utilisé efficacement dans la méditation car il aide le yogi à transcender au niveau le plus profond de l'esprit.

Note