Définition – Que signifie la Fondation SYDA?
La Fondation SYDA (Siddha Yoga Dham Associates) est une organisation à but non lucratif fondée en 1973 qui promeut la pratique du Siddha yoga, une approche orientale traditionnelle du yoga qui s'inspire des textes yogiques indiens tels que le Vedanta et la Bhagavad Gita.
La Fondation SYDA considère que son rôle est de protéger et de diffuser les enseignements du Siddha yoga et de veiller à ce que les ashrams, centres et groupes de Siddha yoga reçoivent les conseils et le soutien dont ils ont besoin pour perpétuer les traditions.
On explique la Fondation SYDA
Le fondateur du Siddha yoga, Muktananda le considérait comme le chemin parfait du yoga car il s'inspire de toutes les formes traditionnelles de yoga. En tant que tel, il a créé la Fondation SYDA comme un moyen de poursuivre son travail dans le monde, qu'il a décrit comme une «révolution de la méditation». La Fondation SYDA propose toujours les cours de méditation intensive conçus mon Muktananda, ainsi qu'une gamme d'autres ateliers et retraites. L'un de leurs objectifs est de préserver le Siddha yoga en tant que chemin spirituel dynamique, pertinent aujourd'hui et pour les années à venir. Le travail de la Fondation SYDA est réalisé par des travailleurs et des bénévoles appelés «sevites» qui s'engagent dans un service désintéressé. Ils servent également les communautés en proposant des programmes de santé et d'éducation à ceux qui en ont besoin et en gérant des projets visant à diffuser les enseignements du yoga dans les prisons de plusieurs pays.