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Yoga

Qu’est ce que Flow Yoga ?

Définition – Que signifie Flow Yoga?

Le yoga en flux est le terme général donné à tout style de yoga asana dans lequel le praticien passe dynamiquement d'une posture immédiatement à une autre, en suivant la respiration. Ce flux continu de mouvement et de respiration génère un état méditatif, encourageant les pratiquants à abandonner la pensée et à se concentrer sur l'expérience du moment présent. Dans le yoga du flux, chaque mouvement dans ou hors d'une posture est chronométré avec une inspiration ou une expiration dans une séquence chorégraphiée.

Bien que le plus connu sous le nom de Vinyasa Flow, il existe de nombreux styles différents de yoga de flux. La plupart comprennent une séquence énergisante mettant l'accent sur l'endurance, la force et la respiration, souvent avec un thème incorporé. Les mouvements fluides peuvent parfois être combinés avec des prises plus longues de certaines postures. L'élève éprouve généralement un sentiment de mouvement fluide, dont le yoga du flux tire son nom.

On explique Flow Yoga

Les cours de yoga en flux ont tendance à être un mélange de méditation, de respiration et de mouvement énergisant. Ils commencent généralement par des mouvements plus doux pour réchauffer le corps, puis passent à des séquences fluides progressivement plus difficiles. Ceux-ci peuvent inclure des poses debout, des équilibres, des inversions et des poses de pointe. Les cours ont tendance à se terminer par des étirements plus lents et plus profonds et souvent une pratique des asanas au sol.

Contrairement à certains autres styles de yoga, le yoga en flux n'a généralement pas de séquence de poses définie, car il n'est limité à aucune tradition ou lignée particulière. En tant que tels, les professeurs de yoga ont tendance à faire preuve de créativité avec le séquençage, ciblant certaines zones du corps, se concentrant sur différents thèmes ou aidant à développer certaines capacités, telles que la force, la flexibilité ou l'équilibre. Cette diversité donne au yoga du yoga un attrait universel, et les cours de flux sont parmi les plus populaires au monde.

Selon l'enseignant, les cours de yoga en flux peuvent être soit un défi physique fort, soit lent, doux et relaxant. Des noms tels que «Power Flow» ou «Gentle Flow» indiquent généralement à quoi s'attendre d'une classe. Quel que soit le niveau du praticien, la plupart des séquences de yoga en flux peuvent être modifiées pour s'adapter aux personnes blessées ou handicapées. Le style de yoga flow le plus courant est le Vinyasa Flow, avec des adaptations plus récentes, telles que Inside Flow, qui gagnent rapidement en popularité.

On dit que la synchronisation respiratoire trouvée dans le yoga de flux maximise les avantages positifs de la pratique, en la transformant en une méditation en mouvement. La respiration aide principalement à maintenir le rythme de la séquence, empêchant les pratiquants de se précipiter dans les poses. Il peut également être utilisé pour aider à approfondir l'expression d'une pose, tout en offrant une plus grande concentration mentale et une absence de distraction. De cette façon, la méditation et la respiration sont tissées dans toutes les pratiques de yoga en flux.

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