Qu’est ce que Énergie primordiale ?

Définition – Que signifie l’énergie primordiale?

Dans le yoga et la philosophie indienne, l’énergie primitive est cette énergie du Soi supérieur, de l’univers, de la création et du Divin. En puisant dans cette énergie spirituelle, le yogi se rapproche de la libération et de l’union avec le Soi supérieur.

L’énergie primordiale est définie comme l’énergie de la force vitale qui se déplace dans tout l’univers et est décrite comme synonyme ou aspect de la kundalini ou shakti, l’énergie créatrice de l’univers. Dans le yoga, puiser dans l’énergie primitive peut ancrer, guérir et altérer la conscience, conduisant finalement à l’illumination.

Découvrez la formation de thérapie énergétique en ligne certifiante 

On explique Primal Energy

On pense que l’énergie primordiale sous forme de kundalini ou de prana repose en sommeil dans le corps à la base de la colonne vertébrale dans le chakra muladhara (racine). Grâce à des pratiques yogiques, cette énergie est éveillée et dirigée vers la colonne vertébrale, activant chacun des sept centres d’énergie des chakras en cours de route. Chaque chakra représente un aspect différent de l’énergie. Par exemple, le muladhara est ancré, tandis que le svadisthana (sacré) éveille l’énergie sexuelle et créative.

On pense que la connexion à l’énergie primaire est réalisée grâce à ces techniques de yoga:

  • Chanter des mantras
  • Méditer
  • Utiliser des mudras (gestes)
  • Pratiquer le pranayama (exercices de respiration)
  • Pratiquer les asanas (poses physiques)
  • Utiliser des bandhas (serrures corporelles)
Note