Qu’est ce que Preta Loka ?

Définition – Que signifie Preta Loka?

Selon la cosmologie hindoue, l'univers est divisé en plusieurs mondes connus sous le nom de Loka. On pense que lorsque le corps physique meurt, l'âme voyage à travers plusieurs sous-mondes, dont le premier est Preta Loka.

Preta Loka est un royaume inférieur, dans lequel les esprits défunts résident après la mort physique et avant le jugement à Naraka Loka. Directement traduit du sanskrit, Preta Loka signifie «monde des morts», mais on l'appelle autrement «monde des défunts» ou «monde des esprits».

On explique Preta Loka

Preta Loka est décrite dans les textes védiques comme une étape entre la mort et la renaissance. Le monde physique grossier, connu sous le nom de Bhu Loka, est divisé en quatre sous-mondes: Martya Loka, (où l'âme vit dans un corps physique) Preta Loka, (le premier lieu de repos de l'âme après la mort physique), Naraka Loka, (où l'âme fait face au jugement) et Pitra Loka, (où l'âme expérimente son karma).

Dans l'hindouisme, le bouddhisme, le taoïsme et plusieurs autres religions populaires, Preta est considérée comme des esprits «affamés» ou malheureux. On devient Preta une fois que le corps physique est mort, et le reste jusqu'à ce que le jugement soit prononcé et la renaissance déterminée. En tant que tels, les esprits ne résident à Preta Loka que temporairement, après quoi ils passent à Naraka Loka pour purger leur peine karmique avant la renaissance.

Note