Définition – Que signifie Eka Hasta Adho Mukha Vrksasana?
Eka hasta adho mukha vrksasana est une variante avancée du poirier classique à deux mains. Du sanskrit, eka signifie "un"; hasta signifie "main"; adho signifie "vers le bas"; mukha signifie "visage"; et vrksasana signifie "pose d'arbre".
Eka hasta adho mukha vrksasana est entré depuis le poirier alors que le yogi déplace la ligne médiane d'équilibre sur un bras et soulève l'autre bras du sol, le tenant par le côté du corps.
Eka hasta adho mukha vrksasana est également connu en anglais comme appui renversé à une main.
On explique Eka Hasta Adho Mukha Vrksasana
Eka hasta adho mukha vrksasana est considérée comme une posture avancée car elle est à la fois une posture équilibrante et une inversion qui nécessite une stabilité de l'esprit et de la respiration ainsi qu'une force et un contrôle complets du corps. Cette pose nécessite que le yogi ait une pratique bien développée car l'asana nécessite l'équilibre, la stabilité de l'esprit et du cœur et la force globale.
En tant que variation de l'adho mukha vrksasana (appui renversé), cette pose offre une gamme d'avantages:
- Calme l'esprit
- Soulage le stress et l'anxiété
- Améliore l'équilibre émotionnel et la stabilité
- Soutient la force mentale
- Soulage la peur
- Favorise le flux d'énergie vers la tête
- Améliore la clarté de la pensée
Adho mukha vrksasana et ses variations activent le chakra sahasrara (couronne), situé au sommet de la tête. Dynamiser le sahasrara favorise la prise de conscience. Il est considéré comme le siège de l'illumination et peut créer un lien spirituel avec l'Univers.