Qu’est ce que Double Pigeon Pose ?

Définition – Que signifie double pose de pigeon?

La pose double pigeon, également appelée pose de bûche de feu, est une posture d'ouverture de la hanche assise intermédiaire.

À partir d'une simple position croisée, les tibias sont empilés les uns sur les autres. La cheville gauche est placée sur le dessus du genou droit et le pied droit glisse vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit sous le genou gauche. Avec un dos plat, le haut du corps se replie vers l'avant pour approfondir l'étirement. Pour terminer cette pose, les positions des jambes sont inversées.

La pose double pigeon peut également être désignée par son nom sanscrit, agnistambhasana.

On explique Double Pigeon Pose

La pose double pigeon peut sembler similaire à la pose facile (sukhasana), mais cette dernière est une pose paisible très basique qui est plus facile sur les hanches en raison d'une position de jambe plus détendue. La pose de double pigeon est une ouverture de hanche plus intense et, en tant que telle, instille un sentiment de confiance et de prouesse. C'est une posture énergisante qui réduit les niveaux de stress en calmant l'esprit.

Les avantages de la pose double pigeon comprennent également:

  • Réduit la tension et l'anxiété
  • Stimule les organes abdominaux
  • Étire les muscles des hanches, de l'aine et des fesses
  • Renforce les jambes et les mollets

Les débutants ou toute personne ayant une flexibilité limitée doivent placer une couverture roulée, des blocs de yoga ou un coussin sous les fesses. Si la pose est encore trop difficile, commencez avec des poses à angle lié et inclinées pour gagner en flexibilité de la hanche avant de tenter une double pose de pigeon.

Note