Qu’est ce que Dhriti ?

Définition – Que signifie Dhriti?

Dhriti est un mot sanskrit qui signifie «force» et est le moyen par lequel les yogis régulent et soutiennent leur conscience et leurs sens. Lorsqu'un yogi cultive le dhriti, il cultive la détermination de l'esprit à contrôler les sens et les réactions aux stimuli externes. Sans dhriti, il devient facile de se distraire des buts et des objectifs de la vie.

On explique Dhriti

Dhriti est la capacité de maintenir et de maintenir la stabilité et la force dans l'esprit et le contrôle des sens. Dans la Bhagavad Gita, le Seigneur Krishna parle de la dhriti comme de la persévérance inébranlable qui est cultivée et utilisée pour rester calme, stable et résiliente à travers toutes les épreuves et les tribulations de la vie.

Sans dhriti, l'esprit peut devenir agité et un yogi peut commencer à réagir et à suivre des pensées qui mènent à une action irréfléchie. Cependant, avec le dhriti, un yogi ramènera constamment et patiemment sa conscience à sa respiration et au moment du yoga. Lorsque les yogis cultivent le dhriti dans la pratique, cela reste dans tous les aspects de la vie. Au fil du temps, le développement de la dhrite aide les yogis à s'équilibrer avec le véritable objectif du yoga, qui est de donner vie à un point unique.

Note