Qu’est ce que Devaduuta Panna Asana ?

Définition – Que signifie Devaduuta Panna Asana?

La devaduuta panna asana est une variante avancée du parsva bakasana, où la tête est amenée au sol et les jambes levées. Le nom est dérivé du sanskrit devaduuta, qui signifie «ange»; panna, qui signifie «tombé» et asana, qui signifie «pose».

Cette pose a été créée par Edward Clark, un enseignant de Tripsichore Yoga basé à Londres. Il est rapidement devenu populaire en raison de la beauté et de la grâce de la posture.

Le nom anglais de devaduuta panna asana est une pose d'ange déchu.

On explique Devaduuta Panna Asana

Devaduuta panna asana est une pose esthétiquement agréable qui symbolise l'incarnation de la grâce quelles que soient les circonstances. Il enseigne que la vraie grâce, la force intérieure et la légèreté viennent de l'intérieur et sont présentes malgré toute «chute» métaphorique dans la vie.

La posture présente des avantages mentaux et émotionnels en ce qu'elle calme et apaise l'esprit. Il crée la discipline et renforce la force en surmontant la peur d'entrer dans la posture. Cela peut également renforcer la confiance, car de nombreux élèves trouvent cela plus facile qu'ils ne le pensent.

Devaduuta panna asana doit être pratiquée en pleine conscience, en restant connecté avec la respiration.

Note