Qu’est ce que Dandayamana Janushirasana ?

Définition – Que signifie Dandayamana Janushirasana?

Dandayamana janushirasana est une posture d'équilibrage difficile avec un virage vers l'avant.

En position debout, emboîtez les doigts des deux mains et enroulez-les autour de la plante du pied, en soulevant le pied et en étendant la jambe droite jusqu'à ce qu'elle soit parallèle au sol. Ensuite, repliez vers l'avant jusqu'à ce que la tête touche le genou. Le nom de cette pose vient du sanscrit, danda, qui signifie «bâton» ou «bâton»; yamana, qui signifie «équilibrer» ou «maintenir»; janu, qui signifie «genou»; shirsa, qui signifie «tête»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose». En anglais, il est connu comme la pose debout de la tête au genou.

On explique Dandayamana Janushirasana

Dandayamana janushirasana est la cinquième des 26 poses utilisées dans la pratique du yoga Bikram. En plus d'améliorer l'équilibre et la flexibilité, dandayamana janushirasana:

  • Augmente la concentration
  • Augmente la force mentale
  • Unifie le corps et l'esprit
  • Développe la patience, la détermination et la volonté
  • Renforce la confiance

On pense également que Dandayamana janushirasana active le chakra muladhara (racine), qui est associé à la mise à la terre et à la stabilisation de l'énergie; et le chakra manipura (nombril), qui est associé à l'estime de soi et au pouvoir de transformation, ainsi qu'à la digestion et au métabolisme.

Note