Qu’est ce que Dandayamana Dhanurasana?

Définition – Que signifie Dandayamana Dhanurasana?

Dandayamana dhanurasana est une balance debout à variation avancée qui intègre un backbend. Le nom est dérivé du danda sanskrit, qui signifie «bâton» ou «bâton», dhanura, qui signifie «arc» et asana, qui signifie «pose».

Il est inclus dans la séquence de yoga Bikram de 26 postures et favorise les avantages mentaux et physiques.

Le nom anglais de dandayamana dhanurasana est la pose d'arc debout ou la pose d'arc debout.

On explique Dandayamana Dhanurasana

Bien que les avantages physiques de cette posture soient souvent soulignés, les avantages mentaux et émotionnels sont profonds. Équilibrer et maintenir la pose nécessite de la force et aide à développer la détermination, la concentration et la patience. Il a le potentiel d'enseigner l'équilibre du yogi dans tout ce qu'il fait, sur et hors du tapis.

On dit que le dandayamana dhanurasana étant une posture expressive, il peut libérer le stress émotionnel des tissus du corps. Cela peut aider les yogis à abandonner la honte et les craintes de trahison ou d'abandon. C'est un asana où l'on peut se sentir fort et fier, mais vulnérable et ouvert.

Dandayamana dhanurasana est associé à l'ouverture du chakra anahata (cœur). La poitrine s'étire et s'ouvre, augmentant le flux de prana vers ce quatrième chakra et aidant le yogi à se sentir plus ouvert, aimant et connecté avec tous les êtres.

Note