Qu’est ce que Crevette?

Définition – Que signifie Shrim?

Shrim (ou shreem) est un mantra de shakti bija chanté pour invoquer l'énergie divine féminine (shakti). La syllabe est dérivée du sanskrit, shri, qui signifie «splendeur». C'est le mantra bija, ou «graine», de Lakshmi, la déesse hindoue de l'abondance, de la richesse, de la beauté et de la grâce. On pense que la récitation de la crevette favorise ces qualités. Le mantra, la crevette, est censé activer les chakras ajna (troisième œil) et sahasrara (couronne), deux centres d'énergie spirituelle. Ajna est associée à l'intuition et à la connaissance intérieure, tandis que sahasrara est la connexion avec le Divin et le Soi Supérieur.

On explique Shrim

Les crevettes peuvent être ajoutées au mantra personnel d’un yogi pour améliorer ses effets. On dit qu'il aide à augmenter le prana, à stimuler la concentration et à développer des qualités personnelles positives. Le mantra de la crevette est considéré comme particulièrement bénéfique pour les femmes, en raison de ses liens avec Lakshmi, bien qu'il puisse être utilisé par quiconque souhaite apporter plus d'énergie et de pouvoir féminins dans leur vie.

Dans l'Ayurveda, la crevette est considérée comme un mantra kapha pour la santé, la fertilité et le bonheur, et est utilisée pour calmer l'esprit. Il est recommandé à ceux qui ont un excès de vata ou de pitta dosha dans leur corps et leur esprit, car il aide à calmer la chaleur et les mouvements, et apporte à la place des qualités adoucissantes et nourrissantes.

La crevette est également liée à l'énergie lunaire et, en tant que telle, est associée à la féminité, à la réceptivité et à l'abandon. Certains disent que la répétition des crevettes comme mantra est idéale pour la pratique du soir en raison de ses effets relaxants et relaxants. On dit qu'il aide à favoriser un meilleur sommeil et peut même encourager le rêve conscient.

Note