Définition – Que signifie Chandogya Upanishad?
Le "Chandogya Upanishad" est un texte sanskrit qui a servi de texte de base à l'école Vedanta de l'hindouisme. Le nom est dérivé du sanscrit, chanda, qui signifie «mètre poétique» et Upanishad, qui signifie «assis au pied de».
Il est considéré comme l'un des plus anciens Upanishads et se compose de huit chapitres. Le thème principal est la signification des chants, des paroles et des chants pour le salut et la connaissance humains. Le "Chandogya Upanishad" discute de la syllabe primordiale, Om, qui est régulièrement utilisée dans la pratique du yoga méditatif.
On explique Chandogya Upanishad
Dans ses huit chapitres, le "Chandogya Upanishad" décrit de nombreux aspects de la philosophie hindoue, y compris des concepts tels que le chant d'Om, le bien et le mal, l'espace, l'univers dans son ensemble, l'âme et le moi, l'unité avec le monde et Brahman. C'est un texte poétique avec une structure mesurée, se concentrant sur la chanson, la langue et le chant.
Une grande partie du même contenu dans le Chadogya Upanishad se trouve également dans le "Brihadaranyaka Upanishad", mais pas sous une forme poétique.
La date exacte de la composition n'est pas claire et contestée. La plupart des érudits pensent que le texte a été composé avant le début du bouddhisme. Beaucoup des principes philosophiques décrits dans le "Chandogya Upanishad" sont similaires à la philosophie du yoga.