Qu’est ce que Chakrasana ?

Définition – Que signifie Chakrasana?

Le chakrasana est un puissant asana de yoga en flexion du dos. Il est populaire dans de nombreuses formes de yoga et fait partie de la série principale de yoga Ashtanga. En plus d'être un coude arrière, le chakrasana est considéré dans le yoga comme une posture d'ouverture du cœur et est censé travailler sur le chakra du cœur.

Le nom vient du chakra sanskrit, qui signifie «roue» et asana, qui signifie «posture» ou «siège». On l'appelle ainsi parce que le corps prend la forme d'une roue dans cette posture.

Chakrasana peut également être appelé simplement pose de roue. Chakrasana est également parfois connu sous un autre nom sanscrit, urdhva dhanurasana, qui signifie pose d'arc orientée vers le haut.

On explique Chakrasana

Le chakrasana présente de nombreux avantages. On pense qu'en plus de libérer l'étanchéité physique de la colonne vertébrale et du corps, les effets d'ouverture cardiaque de la posture peuvent aider à libérer les troubles émotionnels. Certains décrivent cet effet comme une énergie de déblocage qui est restée coincée dans le chakra du cœur. Pour d'autres, la posture a un effet plus équilibrant sur l'énergie du chakra cardiaque.

Chakrasana est mentionné très tôt dans les anciens textes yogiques. C'était l'une des 84 asanas du yoga classique de Lord Shiva, référencée dans le "Hatha Ratnavali" vers 1600 de notre ère.

Note