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Yoga

Qu’est ce que Balance des bras ?

Définition – Que signifie Arm Balance?

Les asanas d'équilibre des bras dans le yoga peuvent être difficiles, mais aussi une partie très enrichissante de toute pratique de yoga. Ils sont bénéfiques en tant que constructeurs de force, ils favorisent une grande circulation et exigent une concentration ultime de l'esprit.

La plupart des équilibres de bras placent les jambes sur les bras, les épaules et / ou les triceps. Il existe également des équilibres de bras où tout le corps est inversé (suspendu au-dessus de la tête) et tout le poids est équilibré sur les bras ou les mains.

On explique Arm Balance

Pour obtenir un équilibre des bras, le placement des mains et des bras est très important. Les mains ou les avant-bras doivent toujours reposer juste sous les épaules au début de la pose. Lorsque le bassin est levé, les épaules et les bras peuvent avancer pour accomplir la portance et ajuster l'angle. Les jambes jouent également un rôle clé dans l'équilibre des bras, car lorsqu'elles sont utilisées correctement, elles peuvent aider à soulever le corps et à alléger le poids des bras. Si l'équilibre des bras implique les jambes placées sur les bras, une pression sur les jambes peut aider le cœur et aider à soulever le corps ou le bassin du sol.

Pour les équilibres des bras d'inversion, le noyau se resserre lorsque les jambes se détachent du sol et les jambes se stabilisent pour atteindre l'équilibre. Il est utile de pratiquer ces types d'équilibres de bras contre un mur en premier jusqu'à ce qu'il devienne confortable et que le yogi soit assez fort pour s'exercer au milieu de la pièce.

Il existe des dizaines d'équilibres de bras qui varient d'une pose débutante à une pose avancée, et ils offrent tous un entraînement complet du corps, ciblant le cœur, les bras et les jambes. Les poses les plus populaires comprennent:

  • Pose du corbeau
  • Pose de scorpion
  • Pose à huit angles
  • Appui renversé
  • Support avant-bras
  • Pose du corbeau
  • Pose de paon
  • Pose de dauphin
  • Pose de luciole
  • Planche
  • Planche de côté

Certaines poses offrent également une ouverture des hanches et de la flexibilité dans les cuisses et les ischio-jambiers et un regain de confiance majeur lorsqu'un nouvel équilibre des bras est maîtrisé. Certaines de ces poses dépendent fortement de la force du poignet, assurez-vous donc toujours de rechercher des modifications si les poignets ou les coudes sont susceptibles de se blesser: les cales de poignet peuvent aider.

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