Définition – Que signifie Bagalamukhi?
Bagalamukhi est la huitième des 10 grandes déesses de la sagesse de l'hindouisme connues sous le nom de Dasha Mahavidyas. Elle est également connue sous le nom de Bagala pour faire court et comme la «déesse qui paralyse les ennemis». Dans le yoga tantrique ultérieur, Bagalamukhi est associé à la pratique du pranayama.
Dans certaines traditions, elle est une incarnation de la déesse Kali. Bagalamukhi se traduit par «celui qui vérifie la bouche». Elle est ainsi nommée pour son pouvoir de faire taire la parole et toujours l'esprit. En yoga, un tel état aide le yogi à trouver la paix et des états de conscience supérieurs.
On explique Bagalamukhi
La légende raconte que Bagalamukhi a émergé lors d'une tempête si forte qu'elle a menacé d'anéantir toute vie. Les dieux s'étaient rencontrés dans le but d'arrêter la destruction, et Bagalamukhi a entendu leurs prières et calmé la tempête.
Elle est décrite comme ayant un visage comme une grue et serait concentrée comme une grue dans l'eau regardant sa cible. Bagalamukhi protège ses dévots en blessant leurs ennemis et en détruisant les illusions et les idées fausses. Elle protège des malédictions, de la magie noire, des accidents, des maladies et de la pauvreté.