Qu’est ce que Atma Bala ?

Définition – Que signifie Atma Bala?

Atma bala est un terme sanskrit qui signifie «force de l'Atman» ou le vrai Soi. Il est également défini comme «force spirituelle», «vitalité intérieure» ou «force de l'âme». Ces définitions se reflètent dans la traduction alternative de l'atman en tant que «souffle», représentant l'énergie de force vitale intérieure.

Un yogi atteint l'atma bala par des pratiques yogiques telles que le pranayama, le mantra, l'asana et la méditation – en particulier les trois dernières étapes de la voie à huit branches du yoga: dharana (concentration), dhyana (méditation et concentration plus profondes) et samadhi (absorption), collectivement connu sous le nom de sanyam.

On explique Atma Bala

Dans certaines traditions, l'atman est de deux types: le jiva-atman, ou soi individuel; et le paramatman, ou Soi universel. Pour atteindre moksha, ou libération, l'atman individuel devient un avec le Soi supérieur. C'est alors que l'atman acquiert sa véritable bala, ou force.

Avec un atma bala fort, le yogi n'est pas affecté par les forces externes. Au lieu de cela, sa force spirituelle et son pouvoir interne deviennent infinis, et il / elle atteint la connaissance de soi et la conscience de soi qui unifie l'atman avec Brahman, ou l'Absolu.

Note