Qu’est ce que Atharva Veda ?

Définition – Que signifie Atharva Veda?

Le "Atharva Veda" est une ancienne écriture hindoue et est l'un des quatre Vedas communément appelés le quatrième Veda. Parfois, il est appelé le "Veda des formules magiques", bien que ce nom ne soit pas approuvé par les érudits. Il s'agit d'une collection de 20 livres contenant des hymnes, des chants, des sorts et des prières; et implique des problèmes tels que la guérison des maladies, la prolongation de la vie, la magie noire et les rituels pour éliminer les maladies et les angoisses. Contrairement aux trois autres Vedas, l '"Atharva Veda" n'est pas aussi concernée par les rituels sacrés, mais aborde les problèmes quotidiens des Védiques.

On explique Atharva Veda

Les hymnes de «l'Atharva Veda» sont consacrés à prolonger la vie et à guérir les maladies, à chercher des remèdes aux herbes, à gagner un amant ou un partenaire, ou à la paix mondiale et à la nature du bien et du mal.

À l'origine, seuls les trois premiers Vedas étaient reconnus et acceptés, l '"Atharva Veda" étant finalement acceptée plus tard. Certaines sources affirment que ce Veda est à l'origine de la médecine, du tantra et du yoga, contenant l'une des premières références aux techniques de respiration et à la pratique du yoga.

Note