Qu’est ce que Asti ?

Définition – Que signifie Asti?

Asti est un mot sanskrit qui signifie «c'est» ou «existe». Dans le contexte de la philosophie indienne, asti est la racine du mot, astika, qui fait référence à toutes les écoles de pensée classiques qui croient en l'existence de Dieu et en particulier à l'autorité des Védas. Asti est aussi le mot racine de nastika, qui fait référence à ceux qui ne croient pas en l'autorité des Vedas.

Asti est également le nom d'une figure mineure de la mythologie hindoue. Elle et sa sœur, Prapti, étaient mariées à Kamsa, qui était le roi de Vrishni et, dans certains comptes, est décrit comme un démon.

On explique Asti

Le yoga est l'une des écoles de philosophie indienne d'Astika, avec Nyaya, Vaisheshika, Samkhya, Mimamsa et Vedanta; cependant, il convient de noter que Samkhya et les premiers Mimamsa croient aux Vedas, mais pas à une divinité suprême. Ces écoles classées comme nastika sont le bouddhisme, le jaïnisme et le charvaka.

Les écoles Astika croient en l'autorité de la classe des prêtres, ou brahmane, et des quatre classes sociales traditionnelles, ou varna. Astika peut également être défini comme ceux qui croient en l'existence de l'atman (le soi) ou qui croient en l'existence d'Ishvara (une puissance supérieure, souvent un dieu personnel).

Note