Qu’est ce que Asthme Mudra?

Définition – Que signifie l'asthme mudra?

L'asthme mudra est un geste symbolique et rituel des mains utilisé dans une pratique de yoga pour soulager le yogi des crises d'asthme. Du sanskrit, mudra signifie «geste», «marque» ou «sceau». Ce geste, lorsqu'il est affiché avec le pranayama ou une pratique méditative, est censé aider les yogis à soulager les crises d'asthme léger ou, lorsqu'il est pratiqué régulièrement, aide à les prévenir.

Pour pratiquer ce mudra, pliez le majeur des deux mains en pressant les ongles des deux doigts ensemble. Les paumes doivent appuyer doucement ensemble, les autres doigts restant droits.

On explique l'asthme mudra

On pense que l'asthme mudra détend les muscles qui tapissent les voies respiratoires, offrant un soulagement à ceux qui souffrent d'asthme ou de difficultés respiratoires. Les mudras sont considérés par les yogis comme influençant la carte biologique contenue dans le cerveau, et le mudra de l'asthme offre spécifiquement la relaxation des bronches.

Pour que l'asthme mudra soit efficace, il est recommandé de pratiquer pendant cinq minutes à trois fois par jour, et peut être utilisé en complément d'une pratique de pranayama, méditative ou asana. Il est recommandé de pratiquer pendant 15 minutes en cas de difficultés respiratoires.

Note