Qu’est ce que Asthi Dhatu ?

Définition – Que signifie Asthi Dhatu?

Selon l'Ayurveda, le Sarira (corps), Manas (esprit) et Prana (force vitale) sont tous soutenus par des tissus connus sous le nom de dhatu. Asthi Dhatu se réfère principalement aux os, mais aussi à la formation des dents, des cheveux et des ongles. C'est le dhatu le plus dense, fournissant un support, une forme et une structure internes au corps.

Ashti Dhatu est composé de 80% d'éléments terrestres, 15% d'air et 5% d'eau. Il est important d'équilibrer la consommation de terre et d'air par l'alimentation, afin de maintenir un Ashti Dhatu sain. La terre est présente dans les céréales, les noix et les haricots, tandis que l'air se trouve dans les aliments amers ou piquants et la plupart des légumes.

On explique Asthi Dhatu

La confiance en soi et des dents, des ongles et des cheveux solides sont tous des indicateurs d'une saine Ashti Dhatu. Une carence peut entraîner une perte de cheveux, des ongles cassants, des douleurs articulaires, de l'arthrite, de l'ostéoporose, une scoliose et des problèmes dentaires. Le traitement se concentre principalement sur l'alimentation, dans laquelle les aliments riches en calcium tels que les noix, les graines de citrouille de sésame doivent être consommés.

Du point de vue ayurvédique, la santé osseuse est directement liée à la santé du côlon, car l'absorption des minéraux a lieu dans le côlon. Les ballonnements et la constipation peuvent donc épuiser Ashti Dhatu, il est donc également important de maintenir la santé digestive par le nettoyage du côlon et des laxatifs doux, tels que Triphala.

Note