Définition – Que signifie Ashaya?
Ashaya est un mot sanscrit signifiant «intention», «demeure du cœur» ou «résidence». Le mot est souvent utilisé pour désigner le cœur comme un lieu de refuge pour les émotions et les parties les plus profondes de soi. Dans la philosophie du yoga, dans l’ashaya (ou la demeure du cœur), les émotions influencées par les expériences et les décisions antérieures de la vie sont stockées pour de futurs souvenirs et prises de décisions.
On explique Ashaya
Afin d'augmenter la santé et l'énergie des asaya, les yogis peuvent pratiquer des asanas à ouverture thoracique tels que la pose de chameau, la proue ou la roue.
En plus du terme sanskrit, le yoga Ashaya est un type de yoga qui se concentre spécifiquement sur les vertus du cœur, l'alignement thérapeutique des asanas et la philosophie du Tantra. Les professeurs de yoga peuvent être certifiés dans cette méthode d'enseignement, qui encourage une pratique de haute intégrité et d'amour centrée sur l'augmentation de la conscience de soi de tous les êtres. La pratique du yoga Ashaya est centrée sur l'intention d'éveiller le cœur et intègre de nombreuses asanas centrées sur le cœur.