Qu’est ce que Anuvittasana ?

Définition – Que signifie Anuvittasana?

Anuvittasana est le terme sanskrit pour «Standing Backbend Pose». C'est un asana qui ouvre le cœur, adapté aux débutants.

Suivez ces étapes pour entrer dans cette pose:

  1. Commencez à Tasasana (Mountain Pose).
  2. Placez vos paumes de chaque côté de votre sacrum (à la base de votre colonne vertébrale), le bout des doigts pointant vers le bas.
  3. Appuyez sur vos pieds, soulevez légèrement vos rotules et engagez vos cuisses.
  4. Appuyez vos hanches vers l'avant pendant que vous cambrez votre torse vers l'arrière.
  5. Rentrez votre menton et regardez en avant ou vers le ciel.
  6. Soutenez votre poids avec vos mains, tout en gardant le bas du corps fort et stable.

Anuvittasana doit être maintenu pendant au moins cinq à sept respirations profondes. Pour vous libérer de la pose, il est important de garder une flexion douce dans les genoux et de soutenir le bas du dos avec vos mains.

On explique Anuvittasana

Anuvittasana aide à ouvrir l'avant du corps et à se préparer à des postures de flexion du dos plus profondes. Il aide à renforcer le bas du dos et à renforcer les systèmes cardiovasculaire et respiratoire. La pratique régulière de cette pose améliorera la posture générale et la flexibilité.

Afin d'approfondir cette pose, il est possible de faire descendre les mains à l'arrière des cuisses, bien que cela nécessite beaucoup de force et de flexibilité. Une autre modification consiste à entrelacer les doigts derrière le dos, les index pointant vers le bas. Anuvittasana ne doit pas être pratiqué par les personnes souffrant de lésions récentes ou chroniques des hanches, du bas du dos ou du cou.

Note