Définition – Que signifie Amma Mata Amritanandamayi?
Amma Mata Amritanandamayi, connue simplement sous le nom d'Amma (mère), est l'un des principaux chefs spirituels de l'Inde. Beaucoup de ses disciples la vénèrent comme une sainte. Elle est connue comme la «sainte étreignant» parce qu'elle n'embrasse pas seulement les gens spirituellement, mais physiquement. Elle aurait embrassé plus de 36 millions de personnes dans le monde.
Étreindre est le darshan d'Amma. Son approche maternelle offre amour et réconfort à toute personne dans le besoin, ainsi que des conseils spirituels.
On explique Amma Mata Amritanandamayi
Amma Mata Amritanandamayi a construit un réseau international d'organisations humanitaires. Parmi ceux qu'elle a fondés figurent:
- Embracing the World – un réseau mondial de groupes humanitaires régionaux qui aident les pauvres (en particulier les victimes de catastrophes majeures) à répondre à leurs besoins fondamentaux.
- Mata Amritanandamayi Math – une organisation internationale qui se concentre sur l'élévation spirituelle et matérielle de l'humanité sur les principes du Karma yoga, y compris la fourniture de secours en cas de catastrophe, ainsi que les soins de santé, les programmes environnementaux et les programmes éducatifs.
- Amrita Institute of Medical Science (Amrita Hospital) – un établissement médical du Kerala, en Inde, qui fournit gratuitement des soins de santé aux personnes défavorisées. Il est également devenu un hôpital d'enseignement et de recherche, offrant des diplômes de médecine avancés.